Sièges assis-debout

Siège assis debout : chaise et tabouret ergonomique 

Travail en atelier, dans un laboratoire ou hôtesse de caisse, certains métiers exigent de rester debout durant de longues heures ou de se relever de son siège de bureau de nombreuses fois. Le siège assis debout est la solution idéale pour améliorer le confort. Il permet en effet de reposer son corps tout en continuant de travailler debout. Il aide également à maintenir une bonne posture et facilite la mobilité

Spécialiste des sièges techniques, Direct Siège vous propose une large gamme de sièges assis debout à des prix compétitifs. Dans notre catalogue en ligne ou dans l'un de nos magasins, vous pourrez choisir votre tabouret assis debout réglable en hauteur, en orientation et même en inclinaison. Vous pourrez également ajouter un repose pieds ergonomique pour encore plus de bien-être. Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers. 

Pourquoi acheter un siège assis debout ?

Votre métier nécessite un certain type d'assise ? Vous avez besoin d'un siège de bureau qui vous permet de travailler debout ? Vous souhaitez trouver une solution contre le mal de dos ? Le siège de bureau assis debout est la solution intermédiaire contre le mal de dos en tout point de vue. Ce type de chaise de bureau (avec ou sans support pour les pieds) vous permet d'être à hauteur d'une personne debout tout en soulageant votre dos et vos jambes en ayant une posture plus soutenue. Trop souvent, une position assise prolongée sur un siège de bureau entraîne un mal de dos chronique.

De nombreux modèles de sièges assis-debout existent, avec chacun leur propre ergonomie : tabouret ergonomique assis debout pliant, siège assis debout réglable en hauteur à roulettes ou avec un siège assis debout avec coussin ergonomique à mémoire de forme. Choisissez la chaise assis-debout faite pour vous pour améliorer aussi bien votre position que votre circulation sanguine !

Le tabouret assis-debout de bureau

Le tabouret ergonomique en position debout assis est le produit idéal pour toutes les tâches qu'on ne peut pas exécuter assis et qui sont trop pénibles en position debout. Cette position intermédiaire permet d'optimiser votre bien-être au travail ou même chez-vous, à votre bureau. Ce type de siège supporte 60 % du poids de votre corps. Vous réduisez ainsi l'inconfort que vous pourriez ressentir avec une chaise de bureau standard. Votre poids est confortablement soutenu par la large assise du siège assis debout, montée sur un vérin haut à lift gaz. Sur certains modèles, vous pourrez même choisir l'inclinaison. Avec la position "assis-debout", fini les jambes lourdes et les tensions musculaires quotidiennes.

Le siège assis debout, une solution pour les caissières actives

Dans le secteur de la Grande Distribution, les caissières et hôtesses de caisse ont malheureusement beaucoup de problèmes de dos. Dans les petites et grandes surfaces, leur mission ne se limite pas à l'encaissement du client, mais aussi au conseil et à la mise en rayon.

Direct Siège l'a bien compris et propose une sélection de chaises de caisse. Ce modèle de siège assis debout ergonomique a été spécialement conçu pour ces métiers. Nos sièges hauts pour caisse permettent aux employés d'avoir une position de repos confortable qui les aide à réduire les douleurs au niveau de la colonne vertébrale. Cette position semi-active leur permet de se déplacer facilement et encaisser de manière plus rapide.

Le siège assis debout médical et de laboratoire

Le mobilier médical exige certaines caractéristiques spécifiques. Direct Siège en a bien conscience. C'est pourquoi nous avons toute une gamme de sièges médicaux destinée aux professionnels de santé afin qu'ils pratiquent leurs examens dans les meilleures conditions possibles. Ces chaises et tabourets sont réglables en hauteur, pivotantes et munies de roulettes. Un siège assis debout est bien pratique et recommandé pour les métiers du médical.

Il en va de même avec les sièges de laboratoire. Nos tabourets de laboratoire permettent d'augmenter considérablement le bien-être au travail. Faciles à nettoyer, à régler et à désinfecter, ces sièges assis debout sont l'idéal. Découvrez notre sélection de sièges de laboratoire sans plus attendre. N'hésitez pas à compléter votre siège assis debout avec un repose-pieds pour un confort optimal.

Est-ce mieux de travailler debout ou assis ?

On se demande souvent quelle est la position confortable la plus optimale pour travailler : assis ou debout. En réalité, la réponse dépend des préférences de chacun et surtout du type de travail à effectuer. D'une manière générale, la position verticale présente de nombreux avantages. Par ailleurs, de nombreuses études ont révélé qu'elle pourrait augmenter la créativité et la productivité.

La position prolongée "debout" augmente la concentration et contribue à réduire le niveau de stress au fil du temps. Elle peut même contribuer à prévenir les maux de dos provoqués par des périodes prolongées passées dans une même position. Les personnes dont le travail exige une certaine dextérité manuelle peuvent constater qu'elles sont plus productives lorsqu'elles sont debout. Elles sont en effet plus libres de leur mouvement et peuvent circuler plus facilement.

D'un autre côté, la position prolongée "assise" présente certains avantages. De longues heures passées "debout" peuvent être éprouvantes pour l'appareil locomoteur (articulations, muscles, etc.) en raison de la pression accrue exercée par la gravité sur les zones supportant le poids du corps. Pour pallier cette pression, faire des pauses après une position prolongée debout peut être bénéfique pour réduire les douleurs associées à une mauvaise posture ou à un manque de mouvement au fil du temps. De plus, des périodes prolongées de travail assis peuvent contribuer aussi à améliorer la concentration et permettre des flux de travail ininterrompus lors de la frappe au clavier ou de la manipulation d'objets grâce à la capacité de charge qu'offre la position assise.

Tout dépend donc du type de mission et du type de métier que vous avez : s'il s'agit d'un travail manuel, vous avez besoin d'une liberté physique que seule la position verticale peut vous offrir. En revanche, si votre travail se concentre sur des tâches peu physiques telles que l'écriture, la conception, etc., la position "assise" peut être une option plus intéressante, car elle offre une meilleure stabilité !

Vous ne voulez pas choisir l'une ou l'autre des positions, travailler donc sur un siège assis debout ! Il existe aujourd'hui des bureaux motorisés dont la hauteur peut être réglée en fonction de ses préférences. Ainsi, vous pouvez tout à fait commencer votre journée en travaillant assis et passer en position debout quand bon vous semble ou inversement. Investir dans un siège assis debout est alors une bonne solution.

Où acheter un siège assis debout réglable pas cher ?

Chez Direct Siege, nous comprenons l'importance du confort et de la qualité. C'est pourquoi, depuis plus de 35 ans, nos clients nous font confiance pour leur fournir des produits haut de gamme aux meilleurs prix. Nous avons sélectionné pour vous un large choix de sièges assis-debout conçus pour tout espace de travail, au bureau ou à la maison.

Nos fiches techniques fournissent tous les détails dont vous aurez besoin pour vous aider dans votre achat avec un large choix de produits et de style qui conviendront à coup sûr à vos envies et besoins !

Vous pouvez retrouver notre sélection parmi plusieurs autres catégories :

Comment choisir son siège assis-debout pour son bureau ou atelier ?

Le choix d'un siège assis debout approprié permet d'être à l'aise et de ne pas souffrir de douleurs lorsque vous travaillez à votre bureau. Voici quelques points clés à prendre en compte lors de la sélection d'un siège assis-debout :

La conception ergonomique de votre assis-debout

Un siège assis-debout aide à maintenir une bonne posture, à réduire la tension sur le corps et à prévenir toute blessure ou gêne à long terme. Afin de choisir celui qui vous correspond le mieux, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques techniques. Cette petite check-list vous aidera à faire votre choix :

  • Réglable en hauteur,
  • Une assise rembourrée et adaptée à votre activité avec une mousse dense capable de conserver sa forme au fil du temps,
  • La présence d'un mini dossier ou non sur votre siège assis debout, peut là encore faciliter la remise à la posture debout en vous soulageant d'une partie de votre poids,
  • Stabilité : Assurez-vous que la base de votre chaise assis debout est suffisamment stable pour vous offrir un soutien adéquat lorsque vous vous tenez debout en pleine activité. Choisissez un modèle de siège assis debout à cinq pieds, doté de roulettes pour faciliter la mobilité et qui se bloque solidement en place pour ne pas trop bouger pendant l'utilisation,
  • Niveau de confort : Gardez en tête que votre siège assis-debout doit vous permettre d'être beaucoup mieux installé et d’avoir une meilleure posture. Pour cela, vous devez porter une attention particulière au niveau de confort de votre siège assis debout. Notre équipe d'experts est présente pour vous conseiller sur l'ensemble des caractéristiques abordées en fonction de vos besoins et de votre budget.

Nous espérons que ces conseils vous ont aidé à choisir le meilleur siège assis debout possible conformément aux directives ergonomiques. Il ne vous reste plus qu’à découvrir notre large catalogue de sièges assis debout de haute qualité combinés à nos repose-pieds ergonomiques de bureau pour un confort optimal !

Comment utiliser un siège assis debout ?

Pour rappel, le siège assis-debout est conçu pour être utilisé en combinaison avec un poste de travail ou un plan de travail de hauteur supérieure à la moyenne. Ce siège spécifique vous permet d'adopter une posture semi-debout, qui se situe entre la position assise traditionnelle et la position debout. Cette posture intermédiaire a été conçue pour offrir un confort optimal tout au long de la journée, en particulier pour ceux qui passent de nombreuses heures à leur bureau. Par ailleurs, elle offre une plus grande liberté de mouvement.

L'utilisation du siège assis-debout nécessite une certaine technique pour en tirer le maximum de bénéfices. Il est essentiel de s'appuyer fermement sur l'assise du siège. Cette action permet de réduire les tensions qui peuvent s'accumuler dans vos jambes et votre dos lors de longues périodes de station debout. En redistribuant une partie de votre poids sur le siège assis debout, vous soulagez vos jambes et encouragez une meilleure posture.

Un siège assis-debout de qualité doit être capable de supporter jusqu'à 60% de votre poids corporel. Cela signifie qu'il est conçu pour prendre en charge une part significative de votre poids, allégeant ainsi la pression sur vos jambes et votre colonne vertébrale.

1/ Régler la hauteur de votre assise semi-sitting

Dans un premier temps, il vous faudra prendre le temps d'installer votre assise correctement. Pour cela, nous vous invitons à positionner votre siège assis debout face à votre poste et suffisamment loin de ce dernier dans le but de vous asseoir et le régler. Asseyez-vous sur votre siège assis debout et vérifiez si vous êtes trop haut ou trop bas par rapport à votre table. Si vous êtes trop haut, il vous suffira de rester assis et d'utiliser la manette de réglage de hauteur d'assise afin de faire baisser la hauteur. Si vous êtes trop bas, descendez de votre assise et utilisez la manette de réglage de hauteur d'assise du siège assis debout dans le but de positionner votre siège assis debout dans la position la plus haute. Vous pouvez facilement recommencer ces étapes jusqu'à trouver la bonne hauteur vous permettant d'être à l'aise.

2/ Régler la distance entre votre assise et votre zone de travail

Trop souvent oublié, ce réglage vous permettra de vous sentir encore plus confortablement assis et réduira d'autant plus toutes vos douleurs dorsales. Une fois la hauteur de l'assise de votre siège assis debout bien réglée, descendez celui-ci et rapprochez-le de votre table. Positionnez-vous dessus et vérifiez si la distance entre votre assise et votre poste est convenable. Vous devez répéter l'opération jusqu'à arriver à une posture optimale pour votre dos et vos jambes.

3/ Adoptez la bonne position sur votre siège assis-debout à roulettes

Asseyez-vous sur votre siège assis-debout, positionnez vos jambes légèrement en avant et gardez le dos bien droit avec les pieds bien au sol. Vous voici dans une position debout assise idéale pour un confort optimal tout au long de votre journée de travail

Pour améliorer votre confort de travail et optimiser votre posture, l'ajout d'un repose-pieds de bureau à votre espace de travail peut s'avérer être une excellente option. En effet, un repose-pieds est bien plus qu'un simple accessoire de bureau. Il joue un rôle crucial en fournissant un soutien supplémentaire à vos pieds, ce qui aide à maintenir une posture correcte, prévenir les douleurs au dos et favoriser une meilleure circulation sanguine.

En utilisant un repose pieds avec votre siège assis debout, vous pouvez ajuster votre assise de manière à aligner correctement vos jambes, vos hanches et votre dos. Cela peut grandement contribuer à réduire la tension musculaire et le stress sur vos articulations, vous permettant ainsi de travailler dans des conditions plus confortables et plus saines.

Siège assis debout, mais aussi tabouret assis debout, un grand choix vous attend :

Produit ajouté aux favoris
Produit ajouté au comparateur