Repose-pieds de bureau

Aujourd'hui, plus d'une personne sur deux ressent des douleurs dorsales liées à une mauvaise assise au travail comme à la maison. Direct Siège souhaite améliorer le confort de chacun en proposant des solutions simples à mettre en place afin d'améliorer le quotidien de tous.

Le repose-pieds de bureau est un produit qui a fait ses preuves. Plus de 95% des personnes utilisant un repose-pieds sur leur poste de travail au bureau ou à la maison de manière quotidienne ont ressenti une nette amélioration de leurs circulations sanguine et une réduction des douleurs aux jambes dont ils étaient prisonniers. Le repose-pied bureau fait partie de l’équipement obligatoire à avoir autour pour son fauteuil de bureau, notamment pour aider à la bonne circulation du sang.

Dites oui à votre bien-être au travail, achetez un repose-pieds de bureau ergonomique pour améliorer votre confort au quotidien au bureau ou à la maison.

Repose-pieds bureau : notre sélection

Affichage 1-24 de 39 article(s)

Qu’est-ce qu’un repose-pieds de bureau ?

Un repose-pieds de bureau aide à améliorer le confort et la posture des personnes qui passent beaucoup de temps assises. Il apporte un soutien à la partie inférieure du corps. Direct Siege vous propose différents modèles réglables, pour répondre à vos besoins et améliorer votre bien-être.

Les repose-pieds de bureau existent dans de nombreuses formes et tailles. Certains sont en mousse, d'autres en métal ou en plastique. D'autres peuvent offrir :

  • des rouleaux de massage,
  • des semelles de soutien de la voûte plantaire,
  • un rembourrage en mousse à mémoire de forme,
  • des fonctions pivotantes,
  • une technologie de compression d'air, etc.

Pourquoi avoir un repose-pieds de bureau ?

Améliorer la circulation sanguine

Le repose pieds bureau sera un précieux allié au quotidien pour garantir une bonne circulation du sang. Nous avons tous de mauvaises habitudes au bureau : jambes croisées, pieds sous l’assise, jambes tendues,…

Autant de mauvaises positions qui entraînent à la fin de la journée des douleurs aux jambes, au dos, sur le bas du corps. La circulation du sang est coupée et génère ces douleurs lors d’utilisation quotidienne.

C’est le signe qu’il faut vous équiper d’un fauteuil de bureau avec un repose pieds de bureau en complément. Le repose-pieds réglable en hauteur vous permettra de surélever vos jambes, rééquilibrer votre assise par rapport au plan de travail de votre bureau et libérera votre circulation sanguine pour diminuer votre fatigue. Confort optimal et bien-être garantis !

Réduire la pression sur les jambes et les pieds

En position assise, les pieds peuvent être soumis à une forte pression qui peut provoquer des douleurs et de la fatigue musculaire. L'appui pieds est là pour soulager cette pression. Les muscles peuvent se relâcher et laisser le sang circuler.

Améliorer la posture

En utilisant un repose-pieds pour fauteuil de bureau confortable, vous pouvez vous choisir une position assise qui est plus confortable. Cela peut réduire la tension sur le dos et prévenir les douleurs lombaires.

Réduire le stress au niveau des articulations

Le repose-pieds aide à réduire le stress sur les articulations, en particulier les genoux et les chevilles. Il permet de maintenir les pieds à une hauteur confortable : le poids est réparti de manière plus uniforme.

Améliorer la concentration

Le pose pieds est un vrai soutien ergonomique. Les distractions sont donc réduites et la concentration est plus facile. 

Comment choisir le meilleur repose-pieds de bureau ergonomique ?

Vous avez des douleurs aux jambes, vous savez que vous avez une mauvaise circulation de votre sang lorsque vous êtes devant votre bureau. Chaque repose-pieds est différent. Le meilleur repose-pieds sera celui qui correspond à votre utilisation, et à votre morphologie.

Le but du repose-pieds est d'améliorer votre position assise au travail.

Repose-pieds standard ou réglable, à vous de voir. Adaptez votre choix à vos besoins et à votre budget. Direct Siège est là pour vous conseiller.

Vous pourrez adopter un cale pied de bureau simple, un repose-pieds réglable en inclinaison, un repose-pieds réglable en hauteur, un repose-pieds ergonomique réglable aux pieds, ou même un repose-pieds chauffant.

Quelle hauteur acheter pour un repose pieds bureau ?

Il est recommandé de choisir une hauteur qui permettra à vos jambes de former un angle droit alors que vous êtes assis à peu près entre 20 et 25 cm. Vos avant-bras doivent également reposer de manière confortable.

Comment bien installer un repose-pieds en fonction de ma chaise de bureau ?

Pour bien positionner son repose-pieds ergonomique, suivez ces étapes :

  • Réglez la hauteur du repose-pieds ergonomique 
  • Placez le repose-pieds ergonomique à la distance appropriée
  • Assurez-vous que vos pieds sont bien positionnés 
  • Utilisez-le correctement : Gardez les deux pieds sur le repose-pieds en tout temps, sans balancer vos pieds ou vos jambes.

Le positionnement correct d'un repose-pieds pourrait soulager les douleurs lombaires, éviter les troubles musculosquelettiques et permettre une posture ergonomique pour une durée prolongée en position assise.

Appui pied réglable : comment le régler ?

Le réglage par cran, simple, sur plusieurs positions comme le Repose-pieds facilement réglable Anca. Mais le réglage le plus efficace sera le réglage du repose-pieds directement avec vos pieds. Plus besoin de vous baisser sous le bureau, de vous tordre le dos et le cou. Grâce à vos pieds, vous appuyez simplement sur les manettes et le repose-pieds à hauteur réglable s’ajuste sans torsion de votre corps. On retrouve cette fonctionnalité sur les repose-pieds ergonomique Brad ou Alto.

Ensuite il sera important de choisir un repose-pieds aux réglages les plus fins possibles, pour s’adapter le plus justement à votre morphologie et votre mobilier de bureau.

Comment régler son inclinaison ?

Il sera important de régler finement l’inclinaison de votre repose-pieds pour garder la bonne circulation du sang et ne pas générer de tension dans les chevilles.

Tout comme la hauteur réglable du repose-pieds, celle-ci peut comme son nom l'indique être réglée sur différents crans ou à l’inclinaison de votre choix. Bien sur, l’inclinaison à l’angle de votre choix, vous apportera un meilleur repose-pieds que le réglage par cran.

Quelle surface choisir ?

Par exemple, certains repose-pieds ergonomiques Jesi auront des boules massantes pour un confort agréable au quotidien. Nous proposons aussi des repose-pieds ergonomique en filet pour un appui plus souple qui s’adaptera à la pression de vos pieds comme avec le repose-jambes multi-positions riocha.

Il existera aussi des surfaces souples, antidérapantes comme le repose-pieds technique Elva.

Pour qui sont les supports repose pied bureau ?

L'ergonomie du poste de travail passe aussi par la position de vos jambes. Le repose-pieds de bureau est la solution idéale pour tous ceux faisant face à des difficultés de positionnement des pieds au sol lorsqu’ils sont assis à leur poste de travail. D’une manière générale, cela concerne les personnes d'une taille inférieure à 1m63. En effet, ces personnes de petite tailles font souvent face à un problème simple une fois assise sur une chaise de bureau, elle n'arrive pas à positionner leurs pieds à plat par terre.

Pour ces personnes, le repose-pieds est un excellent moyen d’améliorer leur confort. Cela peux éviter la sensation de jambes lourdes ou les douleurs lombaires.

En fonction de vos positions, vous choisirez un repose pieds réglable, inclinable ou les deux. Nous proposons aussi un repose-pieds chauffant pour un confort optimal dans votre environnement de travail même lorsque les températures chutent.

Comment savoir si j'ai besoin d'un repose-pieds ?

Si à la fin de la journée vous avez des douleurs aux jambes, au dos, sur le bas du corps, cela veut dire que la circulation du sang est coupée et génère ces douleurs lors d’une utilisation quotidienne.

Il faut vous équiper d’un fauteuil de bureau avec un repose-pieds en complément.

Le repose-pieds est aussi un outil idéal et indispensable pour un enfant ou un adolescent n'ayant pas atteint la taille adulte, il conviendra parfaitement en complément d'une chaise de bureau pour enfant.

Comment entretenir votre repose-pieds

  • Nettoyez-le régulièrement - La saleté et la crasse peuvent s'accumuler à la surface du repose-pieds. Utilisez de l'eau tiède et un savon doux pour nettoyer la saleté au moins une fois par mois.
  • Vérifiez régulièrement l'intégrité de la structure - Examinez tous les coins pour voir si des vis se sont desserrées à la suite de changements de poids brusques au cours de l'utilisation. Inspectez les cadres et les pieds pour voir s'ils se sont déformés. Si nécessaire, resserrez les vis dans leur position d'origine.

Les reposes pieds sont-ils recommandés par la médecine du travail ?

Oui, les repose-pieds de bureau sont recommandés par les médecins du travail afin de réduire le risque de TMS. Le fait d'être assis avec les pieds à plat sur le sol entraîne une pression excessive sur le bas du dos, les hanches et les jambes.

Dans le cadre d’un équipement professionnel, si vous en faites la demande à votre employeur, il sera légalement obligé de vous équiper d’un repose-pieds.

Combien coûte un repose-pieds de bureau ?

Sur Direct Siège, vous pourrez trouver des repose-pieds de bureau à partir de 25€. Plus cet accessoire à votre poste de travail sera perfectionné et plus le prix sera élevé. Qu'importe votre budget, vous pourrez toujours trouver un rehausseur de pieds adapté à vos besoins.

Quel matériau choisir pour son rehausseur ?

Parmi les matériaux les plus populaires utilisés pour créer des repose-pieds de bureau figurent le bois (le plus haut de gamme), le métal, le plastique, et les produits combinés mousse/tissu.

Pour toutes questions pour votre futur repose pieds de bureau. N'hésitez pas à nous contacter via notre adresse email : contact@direct-siege.com

Découvrez nos différents repose-pieds bureau compatibles avec tout le mobilier de bureau :

Produit ajouté aux favoris
Produit ajouté au comparateur