Err

Besoin d'aide ? Une question ? 04 73 28 76 72 Rappel gratuit
Siège de bureau, fauteuil en cuir, chaise de bureau, chaise de réunion, choisissez le confort, le design, la solidité et le prix...
Prix
99-3545
Couleur article
Revêtement article
Livraison
Garantie (en mois)
Fauteuils de bureau confortables, Sièges de bureau ergonomiques
Rechercher Votre Panier

Siège assis debout ergonomique

Chaise et tabouret assis debout : siège ergonomique assis debout

Aujourd’hui un salarié sur deux travaille en position debout de nombreuses heures d'affilées, cette position bien que naturelle peut causer des douleurs aux pieds, enflure aux jambes, varices, fatigues musculaires… Il est donc primordial pour Direct-Siege d’apporter à cette problématique une solution efficace et simple à mettre en place offrant aux entreprises une réponse afin de réduire les douleurs au travail et améliorer le confort des employés afin d’augmenter leurs productivités. C’est ici qu’intervient la chaise assis debout.

Le siège assis debout réglable est la solution idéale pour toutes les tâches qu'on ne peut exécuter assis et trop pénibles en position debout continuelle. Dans notre gamme de tabouret assis debout, vous trouverez tous vos sièges hauts pour atelier, caisse ou poste spécifique de différentes formes et notamment en forme de selle. En fonction de votre besoin, le tabouret ou la chaise assis-debout est réglable en hauteur, en orientation ou même en inclinaison. Nous vous proposons aussi des solutions d’assis debout à roulettes pour une plus grande mobilité et une amélioration de votre confort au travail comme à la maison.

L'assis debout ergonomique : le siège assis debout réglable, une solution intermédiaire !

Vous occupez un poste sur lequel vous avez besoin d'une certaine liberté de mouvement entre être assis ou debout ? La chaise assis-debout est la solution intermédiaire. Elle vous permettra d'être à hauteur d'une personne debout tout en soulageant votre position. Trop souvent, l'assise continue sur un siège de bureau mène à des maladies diverses et un mal de dos chronique. Ne souffrez plus inutilement et découvrez une toute nouvelle forme d'assise confortable.

Le tabouret assis debout est la solution idéale pour toutes les tâches qu'on ne peut exécuter assis et trop pénibles en position debout. Il supporte 60 % du poids du corps qui ne repose plus uniquement sur les jambes et les pieds, mais est confortablement soutenu par la large assise montée sur une colonne à inclinaison ergonomique. Fini les jambes lourdes. Vous profiterez aussi de l’innovation ergonomique sur les modèles de chaise haute : tabouret assis debout pliant, chaise assis debout inclinable, siège assis debout réglable à roulettes ou avec un siège ergonomique avec assise selle. Faites donc dès maintenant un pas vers la prochaine génération de technologie d'assise ergonomique : l'assis debout ergonomique !

La chaise assis debout une solution pour les caissières actives

L'assis debout est un outil indispensable pour les postes de caissières actives, il permettra à votre caissière d'avoir une position de repos réduisant les douleurs au niveau de la colonne vertébrale lorsqu'elle encaisse un client tout en ayant une position semi-active lui permettant de se déplacer facilement pour le renseigner. Ce type de siège haut pour caisse est très utilisé dans les petites entreprises où le poste de caissière ne se limite pas à l'encaissement du client, mais aussi au conseil et à la mise en rayon. Le siège assis debout offrira à votre employé une assise agréable pour de petites sessions d'encaissements. Dans le cas d'un poste de caissière avec plus d'encaissement nous vous conseillons de vous tourner vers les sièges de caisse.

Comment utiliser un siège assis debout ?

Le siège assis debout doit être utilisé en association avec un poste de travail haut ou avec une table haute. Ce type d'assise vous permet d'avoir une position semi-debout agréable et confortable tout au long de la journée. Pour utiliser correctement votre siège assis debout il ne faut pas hésiter à vous appuyer sur l'assise afin de réduire les tensions situé dans vos jambes et dans votre dos. Un bon siège assis debout doit supporter jusqu'à 60% de votre poids, vous ne devriez donc ne supporter que 40% de celui-ci environ. Nous vous proposons de suivre les 3 étapes suivantes afin d'améliorer votre utilisation du siège assis debout.

1/ Régler la hauteur de votre assise :

Dans un premier temps, il vous faudra prendre le temps d'installer votre assise correctement, pour cela nous vous invitons à positionner votre siège assis debout face à votre poste de travail et suffisamment loin de celui-ci afin de pouvoir vous asseoir et le régler. Asseyez-vous dessus et vérifiez si vous êtes trop haut ou trop bas par rapport à votre table. Si vous êtes trop haut, il vous suffira de rester assis et d'utiliser la manette de réglage de hauteur d'assise afin de faire baisser la hauteur. Si vous êtes trop bas, descendez de votre assise et utiliser la manette de réglage de hauteur d'assise afin de positionner votre siège assis debout dans la position la plus haute. Recommencer ces étapes jusqu'à trouver la bonne hauteur vous permettant d'être à l'aise avec votre environnement.

2/ Régler la distance entre votre assise et votre zone de travail :

Trop souvent oubliée, ce réglage vous permettra de vous sentir encore plus confortablement assis et réduira d'autant plus toutes vos douleurs dorsales. Une fois la hauteur de l'assise de votre assis debout bien régler, descendez de celui-ci et rapprochez le de votre table. Re-positionnez-vous dessus et constatez si la distance entre votre assise et votre poste haut et convenable. Répétez l'opération jusqu'à arriver à une posture optimale pour votre dos et vos jambes.

3/ Prendre la bonne position :

Asseyez-vous sur votre siège assis-debout, positionnez vos jambes légèrements en avant et gardez le dos bien droit. Vous voici dans une position assis debout idéale pour un confort optimal tout au long de votre journée de travail.

Quels sont les avantages et inconvénients d'une chaise assis debout ergonomique ?

Les avantages

  • Un soutien pour une posture debout plus naturelle pour votre corps ;
  • Une assise plus haute ;
  • Peut disposer d'un repose-pieds pour proposer une assise plus "traditionnelle".

Les inconvénients

  • Une assise ne convenant pas à tous les postes de travail.

Besoin d'un conseil pour le choix de sièges assis-debout ergonomiques ? Contactez nous au 04 73 28 76 72. Découvrez aussi le siège de travail Capisco Puls.