Réglage classique

Les sièges de bureau ont tous pour la plupart plusieurs mécanismes de bases :
- Réglage de la hauteur d'assise par vérin à gaz
- Réglage de la profondeur du dossier
- Réglage de la hauteur du dossier

Mécanisme basculant

Mécanisme permettant le basculement simultané de l'assise et du dossier vers l'avant et l'arrière, le corps restant en appui total.

Le + ergonomique :
Mécanisme simple et performant, la chaise de bureau bascule entièrement, l'assise et le dossier solidarisés en une seule pièce.

Mécanisme à contact permanent

Mécanisme permettant au dos d'être toujours en appui sur le dossier : celui-ci suit en permanence les mouvements du dos.

Le + ergonomique :
Le dos reste en "contact permanent" avec le dossier afin qu'il soit soutenu tout au long de la journée.

Basculant décentré

Permet le basculement simultané de l'assise et du dossier vers l'avant et l'arrière, le corps restant en appui total. Le basculement s'effectuant au niveau des genoux, les pieds restent en contact avec le sol.

Le + ergonomique :
Idéal pour favoriser la circulation sanguine. Le basculement s'effectuant au niveau de l'articulation du genou, vous ne ressentirez pas de coupure sanguine au niveau des cuisses.

Durée d'utilisation : + de 5 heures par jour

Réglage en hauteur du dossier

Permet de positionner celui-ci pour améliorer le soutien lombaire en l'adaptant à la morphologie de l'utilisateur. Ce réglage peut parfois être complété ou remplacé par un réglage du soutien lombaire intégré dans le dossier.

Le + ergonomique :
Vous pourrez régler le dossier pour positionner l'avancement lombaire pour l'adapter à votre morphologie

Mécanisme asynchrone

Mécanisme permettant de régler individuellement l'assise et le dossier grâce à deux manettes différentes contrairement au mécanisme synchrone effectuant un réglage avec une seule manette, coordonnée de l'assise et du dossier.

Le + ergonomique :
Réglage totalement individualisé. Vous pourrez ainsi adapter en toute liberté l'inclinaison de l'assise et le basculement du dossier à votre morphologie ou à vos envies.

Mécanisme synchrone

Mécanisme permettant au corps une surface de contact optimale sur le siège dans toutes les positions grâce aux mouvements synchronisés de l'assise et du dossier.

Le + ergonomique :
Le basculement synchronisé de l'assise et du dossier est optimisé ergonomiquement pour respecter à chaque mouvement la morphologie de votre corps. Protège contre le mal de dos et les jambes lourdes.

Support lombaire

Procure un soutien additionnel de la région lombaire pour assurer un plus grand confort en position assise même pendant de longues périodes.

Le + ergonomique :
En complément de l'avancé lombaire naturel de la chaise de bureau, le support lombaire vous apportera un appui pour rester droit et bien positionné toute la journée. Vous pourrez le régler pour l'adapter parfaitement à votre taille et votre morphologie.

Translation d'assise

Permet de régler la position de l'assise d'avant en arrière pour optimiser la surface de contact des cuisses avec l'assise. Ce réglage permet d'adapter l'ergonomie du siège à la taille de l'utilisateur en complément du réglage de l'assise par le lift.

Le + ergonomique :
La médecine du travail conseille une assise aussi profonde que la taille de ses cuisses pour les maintenir jusqu'aux genoux et éviter les fatigues musculaires. Avec le réglage de la profondeur d'assise, vous pourrez l'adapter à votre taille et optimiser sa position en la faisant coulisser au besoin.

Croute de cuir

Epaisseur de peau obtenue lorsque l'on refend le cuir pour obtenir l'épaisseur désirée. Le morceau de peau obtenu, généralement de la taille (surface) de la peau d'origine, ne possède pas de fleur, c’est-à-dire de côté lisse. Elle est le plus souvent enduite de vernis ou de polyuréthane et "imprimée" pour simuler un cuir pleine fleur.

Skaï

Tissu enduit, simili cuir.

Cuir fleur

Cuir qui a conservé l'intégralité de sa fleur mais a reçu en surface, en plus d'une teinture dans la masse, un apprêt coloré qui unifie l'aspect, masque les défauts légers et protège.

Tissu dacron

Tissu aéré composé de micro-fibres. Très résistant à terme car contrairement à beaucoup de tissus utilisés sur des sièges de bureau, celui ci ne peluche pas avec le temps.

Synderme

Cuir synthétique constitué de fibres de cuir agglomérées par caoutchouc.

Produit ajouté aux favoris
Produit ajouté au comparateur