Err

Paiement sécurisé
Montage & installation
On s’occupe de tout !
Moins cher ailleurs ?
Nous remboursons la différence
Réponse sous 24 heures
Besoin d’un conseil ?
Livraison rapide
Sous 24/48H
S’inscrire à notre newsletter
Vous souhaitez recevoir notre Newsletter

Suivez l'actu
N°1 DU SIEGE DE BUREAU SUR INTERNET
Compte Contactez-nous Rappel gratuit Besoin d'aide ? Une question ? 04 73 28 76 72

Siège de bureau, fauteuil en cuir, chaise de bureau, chaise de réunion, choisissez le confort, le design, la solidité et le prix...

Régler votre siège de bureau

De façon prolongée, la position assise peut être à l'origine de nombreux maux et peut réduire votre qualité de vie au travail comme à la maison. Un réglage de votre siège de bureau adapté à votre morphologie vous aidera à préserver votre dos au quotidien et à gagner en qualité de travail et donc en qualité de vie. Direct-Siege vous illustre à l'aide de la vidéo ci-dessous quelques astuces pour bien régler votre siège de bureau en fonction de votre morphologie et de votre espace de travail ! Soyez bien mieux au bureau comme à la maison avec un fauteuil de bureau bien réglé grâce à Direct-Siege.

La position la plus naturelle pour l'être humain est la position "débout", cette position permet à votre corps d'être dans un état normal et ne pose aucun réel souci de santé. Cependant, cette position à un désavantage, elle vous demande beaucoup d'efforts sur le long terme et peut causer des douleurs aux pieds, des varices, une fatigue musculaire généralisée et bien d’autres douleurs au dos et aux articulations.

Les nombreux progrès réalisés dans la conception et la fabrication des sièges et fauteuils de bureau présentés dans notre sélection permettent, aujourd'hui, de rester bien assis en toute circonstance et d'ainsi réduire votre fatigue physique et vos douleurs liées à une mauvaise assise ou un travail debout. Quelques points essentiels permettent une assise confortable et dans une posture ergonomique idéale afin de préserver votre colonne vertébrale. Nous pensons qu'il est de notre responsabilité de vous apporter notre expertise afin d'améliorer l'utilisation de votre fauteuil de bureau pour que vous soyez capable de régler votre fauteuil de bureau en fonction de votre corps et de votre espace de travail.

La position "debout" étant la position la plus naturelle pour votre corps, nous vous proposons aussi la possibilité de découvrir nos chaises de bureau assis-debout ergonomique pour une assise ultra confortable pour les postes hauts et ceux nécessitant d'être souvent en position debout.

Réglage de la hauteur d'assise :

Pour le réglage de votre assise, nous vous conseillons de commencer par le réglage de la hauteur de celle-ci. En effet, la hauteur d’assise est le point le plus important de votre réglage de fauteuil de bureau. Une fois votre hauteur d’assise bien réglée, vous ne devriez plus ressentir de douleur au niveau des jambes.

1/ Le cas d’une utilisation de votre fauteuil de bureau sans repose-pied :

Pour régler la hauteur de votre assise, installez vous directement debout face à votre siège de bureau et veillez à ce que la hauteur de l’assise soit à la même hauteur que vos genoux. Si vos genoux se trouvent en dessous de l’assise de votre fauteuil de bureau, nous vous invitons à vous asseoir sur la chaise de bureau et à réduire la hauteur de votre assise jusqu’à ce que vos pieds touchent le sol à plat. Dans le cas contraire vous n’aurez qu’à remonter la hauteur de l’assise sans vous asseoir.

2/ Le cas d’une utilisation de votre fauteuil de bureau avec un repose-pied :

Le réglage de la hauteur d’assise de votre fauteuil de bureau est différente dans le cas où vous utilisez un repose-pied. En effet, le repose-pied vous permettra d’avoir les pieds plus haut et dans une inclinaison différente. Il vous faudra donc, dans ce cas, vous asseoir sur votre chaise de bureau et régler la hauteur de votre assise à la volée afin de trouver la bonne position.

Dans tous les cas, il est important de garder les pieds à plat sur le sol ou le repose pieds afin de réduire la pression sous les cuisses et ainsi améliorer votre circulation sanguine. De plus, nous vous conseillons de garder un angle de 90° au niveau de vos genoux, afin d’avoir une posture la plus naturelle possible. Pour ce faire, il vous suffira de trouver la bonne hauteur d'assise en la réglant via une "manette" située permettant la montée et descente du vérin lift à gaz. Certains modèles révolutionnaires proposent ce réglage directement sur l'accoudoir afin de vous éviter un mouvement trop "difficile" comme avec le fauteuil ergonomique synchrone THEIX.

Réglage de votre position d'assise :

Le réglage de la position d'assise se fait grâce à votre positionnement par rapport au siège de bureau. Direct-Siege vous conseil de vous assoir correctement au fond de votre siège de bureau et d'appuyer votre dos contre le dossier. La pression exercée au niveau de vos disques intervertébraux en sera réduit et vous réduirez ainsi vos douleurs dorsales. De plus, en redressant votre cage thoracique, votre respiration sera facilitée et un bon rythme cardiaque sera maintenu. Il est important pour vous d'avoir une position adaptée à votre environnement de travail et à votre carrure, dans certains cas ce type d'assise n'est pas recommandé. Pour cela il existe d'autres type d'assise notamment disponibles avec les sièges de travail HAG Capisco et HAG Capisco Puls.

Lors de l'utilisation d'un fauteuil de bureau ou d'un fauteuil de bureau ergonomique, il est important de bien utiliser votre assise et votre dossier afin de positionner au mieux votre corps. De plus, il est impératif de vous asseoir sur votre siège de bureau afin de trouver la bonne distance entre votre bureau et votre assise. Pour cela, installez-vous confortablement dans votre assise de bureau et positionnez-vous suffisamment près de votre bureau, mais pas trop pour ne pas vous retrouver dans une position inconfortable.

Réglage du dossier :

Comme indiquez précédemment le réglage du dossier de votre siège de bureau est important pour votre dos. Il vous permettra de réduire les tentions situées dans tout votre dos et améliorera votre quotidien. Direct-Siege vous conseille de régler le dossier de votre fauteuil de bureau de manière à ce que le maximum de sa surface touche votre dos et que le soutien lombaire, si présent, soit positionné correctement sur le bas de votre dos. Si vous respectez ces indications, vous offrirez à votre dos un positionnement agréable et tonique. Certains fauteuils de bureau vous proposerons même de régler la tension, la hauteur et l'inclinaison de son dossier afin de convenir au mieux à votre morphologie et suivre parfaitement les courbes de votre dos.

Réglage des accoudoirs :

L'appui de vos bras sur les accoudoirs permettra de diminuer les tensions subies par votre corps au niveau de vos épaules et de vos bras. Cela vous permettra aussi d'avoir une position plus agréable pour vos avant-bras et d'augmenter votre productivité surtout lors de longues séances de travail sur ordinateur. Direct-Siege vous conseille de privilégier les sièges de bureau avec accoudoirs réglables que vous adapterez à votre poste de travail de manière à ce que vous puissiez les régler à votre hauteur tout en pouvant les insérer sous le bureau pour un gain de place.

Il existe plusieurs types de réglages sur les accoudoirs, dans certains cas vous pourrez régler votre accoudoir en hauteur, en inclinaison, en profondeur et même en rotation afin d'améliorer vos conditions de travail et trouver le réglage pour votre siège de bureau qui vous conviendra le mieux.

Réglage de votre surface de travail :

Une fois les réglages de votre fauteuil de bureau effectués, il ne vous reste plus qu'à régler votre surface de travail afin d'augmenter votre confort au travail. Pour cela nous vous conseillons de respecter les conseils suivants (à suivre en ayant une position droite et détendue sur votre assise de bureau)  :

  • Le haut de votre écran d'ordinateur doit être au niveau de vos yeux, il doit être légèrement incliné vers le haut afin de vous offrir une vision agréable (dans l'idéal votre regard doit être perpendiculaire par rapport au centre de votre écran) ;
  • La distance entre l'oeil et l'écran doit être d'environ 50 à 70 cm, en fonction de la taille de votre écran et de votre ressenti ;
  • Vos avant-bras doivent être placés horizontalement, qu'ils soient sur des accoudoirs ou non ;
  • Positionnez votre fauteuil de bureau afin de pouvoir atteindre tous les endroits de votre bureau sans avoir besoin de vous lever.

Une fois tous ces réglages effectués, nous vous conseillons de tester votre assise pendant une période de quelques heures ou une journée entière afin de vérifier si tous les réglages vous conviennent. Si c'est le cas, bravo vous venez de régler votre fauteuil de bureau pour vous offrir les meilleures conditions de travail.

Cependant, si vous ressentez encore quelques douleurs désagréables, nous vous conseillons de travailler avec des positions variées notamment grâce à l'utilisation d'un bureau électrique réglable en hauteur, combiné à un fauteuil de bureau réglable en hauteur ou un vélo de bureau.

Autres rubriques qui pourraient vous intéresser :


Pour toutes questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique contact.
Bonne visite !
 

-50% de remise sur le fauteuil de bureau en cuir PERNI !