Err

Besoin d'aide ? Une question ? 04 73 28 76 72 Rappel gratuit
Siège de bureau, fauteuil en cuir, chaise de bureau, chaise de réunion, choisissez le confort, le design, la solidité et le prix...

QUEL SIEGE DE BUREAU CHOISIR EN TELETRAVAIL ? 

En 2020, nous avons certainement tous eu l’envie d’investir dans un siège de bureau. Fini, la chaise de cuisine avec le vieux coussin en guise d’assise confortable … mais trouver le siège de bureau qui saura allier confort, ergonomie et style (en tout cas, qui ne jure pas avec notre intérieur) n’est pas une mince affaire. 
Désormais, nous sommes nombreux à travailler depuis la maison. Le télétravail s’est démocratisé et il présente de nombreux avantages : gain de temps, autonomie, une meilleure conciliation entre le travail et la vie de famille… 
Cependant, des études ont montré que les français en télétravail n’ont pas ou très peu été accompagnés pour l’aménagement de leur poste de travail à domicile. *Covid-19: avec le télétravail, les cas de mal de dos ont augmenté. Il est en effet, essentiel de trouver des solutions ergonomiques même à la maison pour éviter de voir survenir des maux de dos, nuque ou de circulation sanguine causés par une mauvaise posture.
Chez soi, un siège de bureau ergonomique associé à une bonne posture favorise la productivité. Il est donc primordial de travailler dans un environnement adapté et pensé pour répondre aux exigences ergonomiques que notre corps nous réclame. 
 
L’essentiel étant, que nous devons toujours garder en tête, qu’exercer une activité physique en alternance avec de longues heures passées inactif est une solution recommandée par les professionnels de la santé du travail. 
 
Aujourd’hui, vous trouverez facilement un siège de bureau avec des réglages de base : hauteur de l’assise et la hauteur du dossier. Deux réglages de base qui vous offriront un confort jusqu’à 5 heures d’utilisation par jour. Ces fauteuils seront suffisants si vous passez des demi-journées ou juste quelques heures assis. 
Si vous passez jusqu’à 8 heures par jour sur votre siège de bureau, il vous faudra alors un siège ergonomique vous offrant des réglages plus poussés afin de s’adapter au mieux à votre morphologie. 
Le support lombaire disponible sur certains sièges vous permet d’adapter la pression exercée par le dossier afin de soutenir au mieux le bas de votre dos, vos lombaires.  
Le mécanisme basculant synchrone, est le basculement simultané de l'assise et du dossier vers l'avant et l'arrière, le corps restant en appui total. Selon le fauteuil, vous pourrez choisir de bloquer ou pas le basculement. Bien sûr, le réglage de l'intensité du basculement est disponible.
Vous passez plus de 8 heures sur votre siège de bureau, il est important alors d’éviter les points de pression grâce à une assise dynamique. Lorsque vous êtes assis, ce sont les points de pression continue qui provoquent des douleurs.
Grâce à l'assise tridimensionnelle, les mouvements latéraux suivront les mouvements de votre corps et dynamiseront votre assise.
Un réglage minutieux lors de vos premières utilisations à la maison fera donc la différence. Imaginez, un siège qui s’adapte parfaitement à votre morphologie, à votre taille, votre corpulence et qui vous accompagne dans vos mouvements !  Votre siège de bureau devient le partenaire de votre quotidien. 
Au fil des jours, vous trouverez avec votre siège de bureau ergonomique LA posture qui vous conviendra. Il est important de garder les pieds à plat sur le sol ou le repose pieds afin de réduire la pression sous les cuisses et ainsi améliorer votre circulation sanguine. De plus, nous vous conseillons de garder un angle de 90° au niveau de vos genoux, afin d’avoir une posture la plus naturelle possible. Pour ce faire, il vous suffira de trouver la bonne hauteur d'assise en la réglant via une "manette" permettant la montée et descente du vérin lift à gaz.
Enfin, le design de votre siège reste un choix évidemment très personnel. Vous trouverez des sièges tissu, filet, cuir synthétique, cuir véritable. Le cuir apportera une touche chaleureuse et prestigieuse à votre pièce. Les sièges tissu/ filet offrent des lignes modernes et design, avec une facilité d’entretien. La densité de la mousse est un indicateur sur le confort de l’assise. Également, la déclinaison couleurs est disponible sur de nombreux sièges. 
 
Vous l’aurez compris, le siège de bureau idéal pour le télétravail est celui qui s’adaptera à votre morphologie, votre intérieur et vos goûts ! 

NOTRE SELECTION

HYBRID

Design épuré

PEREIRA

Usage intensif

ZALANA

Support Lombaire

ODRY

Accoudoirs 3D