Paiement sécurisé
Montage & installation
On s’occupe de tout !
Moins cher ailleurs ?
Nous remboursons la différence
Réponse sous 24 heures
Besoin d’un conseil ?
Livraison rapide
Sous 24/48H
S’inscrire à notre newsletter
Vous souhaitez recevoir notre Newsletter

Suivez l'actu
N°1 DU SIEGE DE BUREAU SUR INTERNET
Compte Contactez-nous Rappel gratuit Besoin d'aide ? Une question ? 04 73 28 76 72

Siège de bureau, fauteuil en cuir, chaise de bureau, chaise de réunion, choisissez le confort, le design, la solidité et le prix...

Les conseils direct-siege : siege de bureau !

La position assise prolongée est souvent à l'origine de nombreux maux, un réglage adapté à votre morphologie de votre siège de bureau vous aidera à préserver votre dos au quotidien.

Direct-siege vous illustre ci-dessous quelques astuces pour bien régler votre siège de bureau !




La position "débout" est la position la plus naturelle pour l'homme. Cependant, les nombreux progrès réalisés dans la conception et la fabrication des siéges et fauteuils de bureau présentés dans notre sélection permettent, aujourd'hui, de rester bien assis en toute circonstance. Quelques points essentiels permettent une assise confortable et dans une posture ergonomique idéale.

    • Réglage de la position d'assise
Asseyez vous correctement au fond de votre siege de bureau et appuyez votre dos contre le dossier. La pression exerçée au niveau de vos disques intervertébraux en sera réduit. De plus, en redressant votre cage thoracique, la respiration sera facilitée et un bon rythme cardiaque maintenu.


    • Réglage du dossier :
Comme indiquez précédemment le réglage du dossier de votre siege de bureau est important pour votre dos. Réglez le de manière à ce que le maximum de surface touche votre dos et que le soutien lombaire, si présent, soit positionné correctement sur le bas du dos.


    • Réglage de l'assise :
Réglez l'assise de votre fauteuil de bureau de manière à ce que vos pieds touchent le sol à plat ou le repose pieds. La pression sous les cuisses en sera soulagée et permettra au sang de mieux circuler. L'angle entre vos jambes doit être d'environ 90 degrés.


    • Réglage des accoudoirs :
L'appui de vos bras sur les accoudoirs permettra de diminuer les tensions subies par votre corps. Privilégiez les sieges de bureau avec accoudoirs réglables que vous adapterez à votre poste de travail de manière à ce que vous puissiez les mettre à votre hauteur tout en pouvant les insérer sous le bureau.



Autres rubriques :

Pour toutes questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique contact.
Bonne visite !