Paiement sécurisé
Montage & installation
On s’occupe de tout !
Moins cher ailleurs ?
Nous remboursons la différence
Réponse sous 24 heures
Besoin d’un conseil ?
Livraison rapide
Sous 24/48H
S’inscrire à notre newsletter
Vous souhaitez recevoir notre Newsletter

Suivez l'actu
N°1 DU SIEGE DE BUREAU SUR INTERNET
Compte Contactez-nous Rappel gratuit Besoin d'aide ? Une question ? 04 73 28 76 72

Siège de bureau, fauteuil en cuir, chaise de bureau, chaise de réunion, choisissez le confort, le design, la solidité et le prix...

Poser une question
Vous vous posez des questions sur les sièges de bureau ? Sur nos Services ou nos produits ?
Nous répondons ci-dessous aux questions les plus courantes qui nous sont posées par nos clients. Si toutes les réponses à vos questions ne sont pas ci-dessous, n'hésitez pas à Poser une question !
Comment protéger mon sol, type parquet, des roulettes du siège ?


Pour protéger votre sol, la solution la plus performante sera d’éviter que votre siège soit en contact direct avec le sol. Pour cela, nous vous conseillons de vous équiper de tapis protège sol. Grâce à cette plaque de polycarbonate transparente, les roulettes de votre siège toucherons le tapis, mais plus votre parquet.
 
Attention cependant dans le choix de votre tapis protège sol. Il existe différents modèles en fonction de votre sol, notamment des tapis pour moquette et d'autre pour sol dur. Les tapis protège moquette sont eux équipés de petits picots pour tenir sur la surface. Ces même petits picots pourraient abimer votre parquet si vous vous trompez.

Mon siège ne se relève plus, que faire ?


Il arrive qu'avec le temps, votre fauteuil de bureau ne se relève plus. Cela veut dire que votre lift à gaz est percé
(la colonne qui permet de régler la hauteur du siege).
Vous avez deux solutions.

Vous pouvez décider de changer votre siège parce que la mousse est tassée, le revêtement usé ou simplement car c'est une bonne occasion de se ré équiper.
Vous pouvez changer ce lift à gaz, appelé aussi vérin de siège de bureau. La majorité des vérins sera de même dimension (diamètre). Seul la course pourra changer, c'est à dire, la différence entre la position haute et la position basse. Cependant, il nous sera très difficile de donner la taille finale une fois installé, car celle-ci dépend aussi du piétement de votre siège. Vous trouverez dans notre gamme produit différents lift : lift standard, lift course 19 cm, lift siege caisse.

Pour tout besoin complémentaire, retrouvez nos pièces détachées ou renseignez-vous après de notre service technique.

Retrouvez ci-dessous une vidéo illustrative pour enlever votre vérin de siège de bureau :


Mes roulettes sont cassées, comment les changer ?


Les roulettes sont des pièces détachées de siege de bureau facilement remplaçables. Comme vous avez du le voir lors du montage de votre siège de bureau, il vous suffit de les clipser sur les branches du piétement (la croix). Pour les enlever, il vous faudra les dé clipser.

Ensuite, il vous faudra choisir un kit de roulette qui s'adapte à votre chaise de bureau, car il existe différents modèles.
Les roulettes standards aujourd'hui ont un axe de 11 mm de diamètre (picot métallique qui se clipse dans le piétement). Attention cependant, certaines peuvent avoir un axe de 10 mm seulement. La différence étant mince, nous vous conseillons pour obtenir la mesure exacte de vous aider d'un pied à coulisse.
La largeur de la roulette aura aussi son importance, de 50 ou 65 mm :

Pour finir, la raison principale qui entraine la dégradation des roulettes vient de son adéquation avec le sol. En effet, les sièges de bureau en France sont majoritairement équipés de roulettes pour moquette. Cependant, sur un sol dur comme le parquet ou le carrelage, la roulette subit une pression trop forte du sol et du poids de l'utilisateur et finit par casser. Vous trouverez dans les questions ci-dessous l'utilité de vous équiper de roulettes sol dur.


Pourquoi acheter des roulettes sol dur ?


En France, la majorité des sièges de bureau est équipé de roulettes pour moquette. Cependant, si votre siège est utilisé sur un sol dur type parquet, carrelage, etc… les roulettes ne seront pas adaptées: elles ne glisseront pas et risquent de casser rapidement du fait de la pression trop forte exercée par le sol dur.

Pour cela, nous proposons sur chacun de nos modèles, les roulettes sol dur correspondantes.Les roulettes sol dur sont équipées d’une bande plastique supplémentaire qui entoure la roulette. Ainsi, la pression exercée par l’assise sur un sol dur est absorbée par les roulettes et augmente donc la résistance du siège.

Vous pourrez acheter vos roulettes sol dur en même temps que votre fauteuil de bureau, ou en pièces détachées.


Mes roulettes ne roulent pas mais glissent sans aucune rotation. Pourquoi ?


Vos roulettes ne roulent pas car elles ne sont pas adaptées à votre sol.

Il vous est conseillé d'abord d'opter pour des roulettes moquette ou sol dur en fonction de votre pièce. Ensuite, si aucune des roulettes ne s'adapte, c'est que votre sol doit être encore différent. Cependant, il n'existe aucun autre modèle de roulette.

Dans ce cas, nous vous conseillons d'opter pour un tapis protège sol.
Grâce à cette plaque de polycarbonate transparente, les roulettes de votre siège prendrons appui sur le tapis pour mieux rouler.
 
Attention cependant dans le choix de votre tapis protège sol. Il existe différents modèles en fonction de votre sol, notamment des tapis pour moquette et d'autre pour sol dur. Les tapis protège moquette sont eux équipés de petits picots pour tenir sur la surface. Ces même petits picots pourraient abimer votre parquet si vous vous trompez.

Vos sièges arrivent-ils déjà montés ? Le cas contraire, est ce que c'est difficile de monter une chaise de bureau ?


Dans un soucis de protection nos sièges sont livrés en carton. Dans chaque carton, une fiche explicative en Français vous sera fourni ainsi que les outils et les vis nécessaires au montage. Pour le montage complet et le rangement des emballages, il vous faudra compter environ 15 minutes.

Cependant, si vous ne souhaitez pas monter votre fauteuil, nous vous proposons plusieurs prestations :
Je dépasse le poids/taille maximum conseillé sur votre site. Est-ce grave ?


Le poids maximum écrit dans les fiches techniques reste à titre indicatif.

Dans le cadre du contrat qualité, tous nos sièges sont testés pour répondre à une norme précise : 90 kilos, 110 kilos ou même 150 kg.

Si vous dépassez le poids d'une dizaine de kilos, la solidité ne changera pas. Seule la mousse s'aplatira plus longtemps et les roulettes peuvent se fendre au bout de plusieurs année d'utilisation. Cependant, ces changements se feront aussi sentir entre une personne de 50 ou de 90 kilos, même si les deux poids correspondent à la norme.

Attention cependant, si vous pesez plus de 110 kilos, nous vous conseillons de vous orienter vers des sièges pour personnes fortes qui auront les dimensions adaptées et les mécanismes renforcés.

Est-ce que je peux enlever les accoudoirs de vos sièges de bureau ?


Vous pouvez enlever les accoudoirs uniquement sur certains sièges. En effet, pour beaucoup de fauteuils cuir, ce sont les accoudoirs qui solidarise l'assise et le dossier. Il est donc impossible de les enlever. Pour être sur, n'hésitez pas à demander à notre service commercial qui vous répondra en fonction du modèle choisi.

Cependant, n'oubliez pas que les accoudoirs sont un plus ergonomique pour une bonne position. Aussi, ils permettent de répartir le poids de l'utilisateur sur différents points d'appui, et donc assurer une durée de vie plus importante à votre fauteuil de bureau.
Quelle est la durée de vie d'un siège de bureau ?


Nous ne pouvons pas donner de réponse très précise. Cela dépend du fauteuil acheté, de l'utilisation ou même de l'environnement dans lequel il est.
Cependant, quelques questions à vous poser qui vous aideront à savoir si c'est le moment de changer de siège :
  • Est-ce que vous trouvez être "assis sur une planche"
  • Est-ce que le revêtement de votre siège est abimé ?
  • Vous ne supportez plus de voir ce fauteuil, qui n'est même plus en accord avec votre environnement ?


Si effectivement, vous avez l'impression d'être assis sur une planche, avec un revêtement troué, sur un fauteuil au coloris déteint, il est temps de changer de siège de bureau !

Bien sur, n'hésitez pas à rentrer en contact avec notre équipe pour vous orienter dans votre choix.


Pourquoi la profondeur d'assise est importante ?


On croit souvent que le dossier est la seule partie importante sur un siège de bureau.

Et on oublie ainsi à tord de regarder la profondeur d'assise, qui est pourtant un critère principal de le choix de votre fauteuil de bureau.

Bien sur, comme tous les sièges ergonomiques, un mécanisme de réglage en profondeur, aussi appelé "translation d'assise" est le plus efficace. Vous réglerez ainsi au plus juste la dimension de l'assise en fonction de votre taille.


La profondeur d'assise se calcule en fonction de la taille de vos jambes.
Si celle-ci est trop longue, vos mollets seront en contact permanent avec l'assise, et vous ne pourrez pas être libre de vos mouvements.
A l'inverse, si l'assise de votre siège est trop courte, vos jambes ne seront pas suffisamment soutenues.

Dans les deux cas, vous ressentirez rapidement une sensation de jambes lourdes à cause de la mauvaise circulation sanguine.

Pour savoir comment régler votre siège, retrouvez notre fiche conseil : Comment bien régler son siège de bureau
Je veux changer mes roulettes mais celles-ci n'ont pas d'axe mais un trouc, comment faire ?


Les roulettes sont uniquement disponibles avec un axe. C'est comme ça qu'elles sont fabriquées.
Si lorsque vous avez déclipsé votre roulette l'axe est resté dans le piétement, vous devez l'enlever. Pour cela, vous pouvez tout simplement utiliser une pince et du dégrippant.

Une fois la roulette complètement enlevée, vous pouvez calculer l'axe et commander le jeu correspondant.

Si vous n'arrivez pas à enlever l'axe, il vous faudra changer le piétement complet.
Poser une question